Home > Nos Actions > Soutien aux Enfants Vulnérables
Image page action cause Acct enft vulnu00E9rables
20.40% 10,000

9 Bienfaiteurs

2,040

Faire un don via PayPal

Faire un Don par virement Bancaire

Vous préférez faire une donation par virement bancaire ?

Envoyez-nous un email avec votre promesse de don à cette adresse. apm.asso@gmail.com

Nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires en réponse à cet email.

Faire un Don par Chèque

Envoyez vos dons par chèque à cette adresse:

Association A Portée de Mains
14 rue du grand maine
16730 Fléac
France

(N'oubliez pas de préciser pour quelle cause vous souhaitez faire une donation).

Droit à la vie, droit à la protection contre les mauvais traitements et toutes les formes d’exploitation, droit à être nourri et soigné, droit à être éduqué, droit aux loisirs… Tous les enfants du monde ont les mêmes droits, mais ces derniers sont bien trop souvent bafoués. Par le biais de l’accès à l’éducation nous mettons donc un accent particulier à accompagner les enfants les plus vulnérables afin qu’ils aient la chance de grandir et d’avoir une place dans les sociétés futures.

En République Démocratique Du Congo

A.P.M lance ardc-cartectuellement un appel au don afin de continuer ses actions déscolarisation des enfants en République Démocratique du Congo (RDC).   Votre parrainage leur offrira un accès à l’école pour l’année 2014-2015. La RDC, située en Afrique de l’Est, est l’un des pays les plus pauvre au monde. 87% de la population vit avec 1,25$ par jour. Les enfants sont sujets à des problématiques relatives aux multiples périodes de guerre que le pays a traversé (enfants orphelins, toxicomanie, ex enfants soldats, déscolarisation…). Voir le projet en détail et en images Les parrains et marraines peuvent prendre en charge un enfant en totalité (60 euros) ou en partie. Uniforme scolaire: 9 euros / Matériel scolaire: 8 euros Frais de scolarité pour l’année: 34 euros Frais de fonctionnement du projet: 3 euros / Frais administratif A.P.M: 6 euros

Au Burundi

burundi-carte3 enfants de l’école Emmaüs à Bujumbura ont été parrainés pour la fin de l’année scolaire 2012-2013. Depuis février 2013, Christella, Marcelline et Adolphe ont retrouvés les bancs de l’école. Le Burundi, situé en Afrique de l’Est, est l’un des pays les plus pauvres au monde. 80% de la population vit avec moins de 1$ par jour. ​ Les 3 enfants parrainés étaient victimes de la même problématique: ils étaient orphelins de mère et vivaient avec une marâtre (nouvelle épouse du père) qui les discriminait par rapport au reste de la famille. Ils devaient rester chez eux afin d’effectuer les tâches ménagères et autres travaux forcés. Les familles de ces enfants ont été sensibilisées et ont accepté leur intégration à l’école Emmaüs.

Urgence Inondation: 560 Enfants Retrouvent Les Bancs De L’école

Dans la nuit du 9 au 10 février 2014, des pluies diluviennes s’étaient abattues sur Bujumbura, capitale du Burundi. Ces pluies avaient entraîné des inondations et glissements de terrains.

Des centaines de morts et des milliers de personnes se sont retrouvées sans abris et démunies de tous leurs biens. APM a souhaité se mobiliser afin de venir en aide aux enfants touchés par cette catastrophe naturelle. Nous avons choisi d’agir afin que, malgré la perte de tous leurs biens, les enfants puissent continuer à aller à l’école. Grâce à vos dons 560 enfants ont reçu des kits scolaires et ont pu immédiatement retourner étudier. Nous vous en remercions. Nous saluons aussi l’excellent travail en partenariat avec le Café Gourmand Bujumbura et l’association ALDP partenaire local d’APM.