Home > Nos Actions > Dynamisation De La Jeunesse

0 Bienfaiteurs

Faire un don via PayPal

Faire un Don par virement Bancaire

Vous préférez faire une donation par virement bancaire ?

Envoyez-nous un email avec votre promesse de don à cette adresse. apm.asso@gmail.com

Nous vous communiquerons nos coordonnées bancaires en réponse à cet email.

Faire un Don par Chèque

Envoyez vos dons par chèque à cette adresse:

Association A Portée de Mains
14 rue du grand maine
16730 Fléac
France

(N'oubliez pas de préciser pour quelle cause vous souhaitez faire une donation).

Parce qu’informer et sensibiliser sur les risques liés à l’immigration clandestine ne suffit pas, nous proposons aux jeunes de prendre en main leur avenir dans leur propre pays et de se dynamiser. Nous agissons à travers des actions de formation, de sensibilisation, mais aussi d’accompagnement à la mise en place de projets par l’accès à des micro crédits.
Les jeunes doivent être parties prenantes, forces de propositions et d’initiatives. A.P.M les appuis ensuite dans la mise en oeuvre.

Séances De Sensibilisation Et De Formation

Pendant une année (2012-2013) nous nous sommes rendus à l’école de l’association A.L.D.P (Association de Lutte contre la Délinquance et la Pauvreté) pour y mener des activités d’information, de sensibilisation et de formation pour de jeunes Burundais.
Ces séances s’intégraient dans le projet d’​information et de sensibilisation aux risques liés à l’immigration clandestine dans le sens où, le jeune, une fois sensibilisé, doit pouvoir bénéficier d’un soutien afin de se développer dans son propre pays.

Financement D’Activités Génératrices De Revenus

Afin de continuer à soutenir la jeunesse locale burundaise, nous avons décidé de proposer un appel à projet. En janvier 2013, les jeunes de la commune de Kinama (Burundi) ont eu accès à cet appel à projet. L’objectif était de permettre à des jeunes de se réunir en groupement afin de mettre en place une Activité Génératrice de Revenus leur permettant une certaine autonomie. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique plus globale et dans la continuité des sensibilisations (risques liés à l’immigration clandestine, gestion de projet…).